Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Services arrow FTP arrow Service FTP : concepts

Identification






Mot de passe oublié ?
Service FTP : concepts Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par VieuxProf   
01-01-1999

Client FTP en mode passif ou actif :

  • Lorsqu'il se connecte au serveur FTP, le client nécessite 2 canaux TCP/IP distincts : la canal de contrôle (envoi des commandes et réception des messages du serveur) et le canal de données (transmission des téléchargements).
  • En mode actif, le client ouvre d'abord le canal de contrôle en se connectant au port 21 du serveur, puis transmet au serveur le numéro du port local sur lequel celui-ci devra se connecter pour ouvrir le canal de données. S'il y a un firewall, le numéro du port local proposé pour le canal des données risque d'être bloqué et le client attendra indéfiniment la réponse du serveur.
  • En mode passif, le client ouvre le canal de contrôle en se connectant au port 21 du serveur, puis le serveur transmet au client le numéro de port distant sur lequel il doit se connecter pour créer le canal de données. Le client crée alors le canal de données sur le port indiqué. C'est donc dans ce cas le client qui initialise les 2 canaux selon les instructions du serveur et le firewall peut être traversé.


Dernière mise à jour : ( 03-02-2008 )
 
Suivant >